Quel plaisir de pouvoir enrichir ses compétences en apprenant de nouvelles choses et d'utiliser le maximum de son potentiel dans la relation d'aide!

Un ami de longue date m'a demandé si j'étais interessée pour devenir formatrice dans son école de sophrologie, un tout nouveau concept de formation qui se fait par "classes virtuelles". En somme il s'agit d'une formation à distance par webcam, en cursus individuels ou collectifs.

Le top puisque cela permet d'avoir accès à une formation sans sortir de chez soi tout en ayant un formateur à "domicile" et pas seulement des cours théoriques envoyés sur lesquels l'élève doit travailler seul dans son coin.

Bien sûr la sophrologie comprenant tout de même de la pratique, il y a un séminaire obligatoire en présentiel afin de pouvoir mettre en pratique les apprentissages et obtenir le certificat. Ces séminaires sont programmés pour le moment sur Paris, Marseille et en Martinique. Il y en aura sans doute plus tard vers Lyon et Bordeaux.

J'ai donc accepter sans hésiter sa proposition et me suis formée à la sophrologie. 

Cette discipline en ce qui me concerne je l'ai découverte vers la fin de mon adolescence, grâce à ma chère maman qui m'a emmenée avec elle, sa soeur et ma cousine chez une sophrologue sensationnelle (la mère d'une de ses amies) qui nous a fait découvrir les joies d'un nouvel état de conscience qui nous était jusqu'alors inconnu (en tout cas inconnu consciemment).

Nous avons vécu et partagé des moments fabuleux grâce à cela.

Plus tard, j'ai réitéré  grâce à ma sage femme lors de l'accompagnement à la naissance de ma fille lorsque j'étais enceinte.

Puis enfin après mon accouchement, j'ai encore été voir une sophrologue afin de me rétablir physiquement, émotionnellement et psychiquement.

Car bien sûr, comme en kinésiopathie, la sophrologie intervient sur les 3 domaines.

J'ai trouvé beaucoup de similitudes au niveau des formations car  il y a des incontournables dans la relation d'aide.

Cette nouvelle activité me permet donc d'enrichir ma pratique et de proposer une approche supplémentaire aux personnes qui viennent me voir.

De plus, c'est un véritable honneur pour moi de pouvoir former des futurs professionnels dans le respect d'une éthique qui m'est chère et en collaborant avec cet ami tout aussi passioné que moi par la relation d'aide.

Nous avons donc en commun les valeurs liées au respect de la personne, au non-jugement, à l'efficacité, et bien d'autres choses encore, et nous offrons une sensibilité différente dans l'approche de par  nos différences en terme de formation et d'expérience.

L' Ecole Française de Sophrothérapie propose 3 formations:

Une formation de coach, 

Une formation de sophrologue, 

Une formation de sophrothérapeute.

Je vais créer un blog pour expliquer un peu en quoi consitent le coaching, la sophrologie et la sophrothérapie et je publierais le lien une fois que je l'aurais fait.

En attendant vous pouvez toujours vous rendre sur notre site:

http://www.efds-sophrologie.fr/

Et sur notre forum

http://efds.forumactif.org/